jeudi 18 juin 2015

Open badminton " un gars, une fille


3 ème TOURNOI OPEN DU COLLEGE
                                               " UN GARS , UNE FILLE "

Les élèves de l'option sport ont organisé un tournoi de badminton ouvert à tous les élèves du collège.
Les équipes devaient être composée de deux élèves : un garçon et une fille.
Chaque rencontre comportait 3 matchs :
- un simple fille
- un simple garçon
- un double mixte
Le vainqueur de la rencontre est l'équipe qui remporte au moins 2 matchs.

Les éliminatoires ont eu lieu le jeudi 18 juin de 08h00 à 11h30
42 équipes soit 84 joueurs se sont présentés et ont disputé une centaine de rencontres (soit 300 matchs). Ils étaient répartis en sept poules de 6 équipes. 
A partir de 11h30, tous les concurrents ont participé à une tombola avec des lots  qui ont été offerts par les commerçants Ollioulais aux jeunes organisateurs de l’option Sport qui les ont démarchés durant leur temps libre.

Les deux premiers de chaque poule (14 équipes) étaient qualifiés pour la phase finale qui a eu lieu ce même jour à partir de 13h30 au gymnase du vallon à Ollioules. 
Le tableau réunissant les 14 équipes a abouti à une finale âprement disputée jusqu’à la dernière minute , suivie avec un vif intérêt par Robert Bénéventi , Maire d’Ollioules, Michel Thuilier, adjoint, Carine Besson, conseillère municipale, déléguée aux affaires scolaire et de nombreux élèves présents avec leurs professeurs.
Cette finale qui a déchaîné l’enthousiasme des nombreux collégiens présents, a été suivie d’une remise de récompenses.
Les récompenses pour les trois premières équipes ont été remises par M. Bénéventi, Maire d'Ollioules, Mme Huguette  Espinasse, principale du collège .

Ce tournoi a connu un franc succès grâce au dynamisme des élèves et grâce au soutien des nombreux commerçants ollioulais et du nouveau club de badminton d'ollioules: Bad Jeunes 83 qui ont généreusement offert les lots tirés au sort entre tous les participants.
Bref 2 jours de compétition intense mais dans un esprit détendu et fair play.


Hormis l'aspect compétitif les objectifs étaient multiples :permettre aux élèves en option sport de s'occuper d'un tournoi en participant à toutes les étapes de l'organisation, avoir un grand nombre de filles puisque les équipes devaient être mixtes et bien sûr,  les valeurs véhiculées par le sport, le respect, la discipline, l'entraide et l'écoute.




Les 4 premières équipes : 
1) Coralie Goy et Robin Bayssac
   2) Océane Morillon et Tom Martin
3) Lydie Alonso et Julien Peirano
               4) Manon Verhaegue et Quentin Françoise




La suite des photos en cliquant ICI

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire